Une personnalité sous couverture, un duo jouant aux anonymes, un nouveau terrain de jeu et toujours plus de stratégies. Cette saison encore « Les Traîtres » redistribuent les cartes sur M6. Une quatrième enquête abattant mensonges, manipulations et retournements de situations des plus machiavéliques !
Un terrain de jeu aussi féerique qu’inquiétant
Il était une fois dans un château… Non pas une princesse mais une nouvelle bande de personnalités héros d’une folle aventure. Avec dans le rôle des méchants « Les Traîtres » co-habitant avec leurs adversaires loyaux au Domaine de Bournel situé dans le Doubs en France-Comté. Un cadre historique bâti au XVIIIème siècle où a résidé Léonel de Moustier, Résistant emblématique de la Seconde Guerre Mondiale qui a fait face à Pétain. Une ambiance combattive marquée par la lutte contre la trahison, planant aujourd’hui encore au dessus de ce monument majestueux. Un grand espace mêlant nature enchanteresse où le jour tout semble féerique et architecture néogothique, redécoré pour l’occasion entre pièces chaleureuses et éléments plus sombres dont un petit cimetière. Une atmosphère lumineuse contrastée par les ombres planant au dessus de ses nouveaux locataires. Des candidats soudés en apparence, qui pour certains cachent un secret derrière la façade. Un danger guettant leurs adversaires une fois la nuit tombée. L’heure où les alliances se brisent sous les machinations et coups bas sans limite, et où la vérité éclate à la lueur de bougies. C’est sous le soleil voilé de l’hiver qu’Eric Antoine a réuni 20 convives autour d’une mécanique inchangée. À savoir une partie de « Loup garou » grandeur nature opposant les « loyaux » aux « traîtres » désignés. Leur rôle : Eliminer un à un leurs adversaires tout en ne se faisant pas démasquer. Des saboteurs d’enquête qui comme leurs camarades vont participer à des épreuves physiques et mentales. Des défis plus pimentés que jamais, encore plus axés sur le bluff et la « poker face ». Offrant de nouveaux coups de pouce aux loyaux et risque de mettre en danger l’identité des Traîtres.
Les 20 personnalités en compétition
Au total 20 joueurs au coeur d’une histoire aussi drôle que machiavélique aux pages de trahisons, larmes et éliminations choc. Des profils surprenants et éclectiques. Dont deux paire de duos. À commencer par la chanteuse Sophie Tapie abritant sous sa cap un petit ventre rond. Une future maman accompagnée de la sienne Dominique Tapiehabituellement si discrète se prêtant à l’exercice en hommage à son mari.
Si elles joueront chacune de leur côté avec possibilité de se concerter, la mannequin et influenceuse Jade Leboeuf devra elle faire comme si elle ne connaissait absolument pas son frère Hugo. Le fils de Franck Leboeuf profitant lui de son anonymat pour se fondre dans la peau d’un Youtubeur rebaptisé Hugo André. De quoi le faire partir avec un coup d’avance sur les autres mais aussi un risque d’attirer les soupçons en cas de bafouillage.
Pas de risque de fausse note en revanche pour la coach vocal Adeline Toniutti dont la chevelure flamboyante devrait s’accorder à merveille avec le costume de l’aventure. Une candidate à l’écoute comptant décelé la moindre fausseté dans le timbre, la respiration ou même les silences des autres.
C’est avec le corps qu’Anthony Colette a l’habitude de s’exprimer. Danseur emblématique de « Danse avec les stars » s’aventurant le coeur léger sur cette nouvelle piste déjà foulée par son ex partenaire Natasha St Pier. Tandis qu’Adil Rami toujours en compétition sur la chaîne concurrente, fera un nouveau grand écart télévisuel. Un footballeur champion du Monde prêt à se surpasser agrandir sa collection de coupe à la maison.
Parmi ses co-équipiers ou membre de l’équipe adverse, Laurent Maistret. Un sérieux prétendant qui a déjà repoussé ses limites plus d’une fois que ce soit dans « Koh Lanta » ou sur le même parquet que son camarade, prêt à ramener un nouveau trophée.
Tout comme le beau Terence Telle plus réputé pour son double emploi de mannequin passé par les plus grandes maisons de mode et acteur capable donc de se fondre dans un rôle.
Qualité qu’il partage avec le légendaire Francis Huster brillant sur les planches et à l’écran aussi bien dans la peau d’un gangster que d’une brute ou d’un amoureux. Un roi de l’éloquence qui pourrait bien tromper l’ennemi à coup de répliques déroutantes et petites trahisons.
Mentir ou tromper des péchés loin du quotidien de pasteur évangéliste de Cospiel. Un conseiller prêchant la bonne parole sur les réseaux sociaux, qui va devoir concilier entre foi et petits écarts pour aller le plus loin possible dans l’aventure.
De son côté Yoann Riou va devoir apprendre à tenir sa langue. Le journaliste sportif étant aussi un grand gaffeur et blagueur aimant se prêter à n’importe quel jeu.
Un personnage haut en couleur contrastant avec le regard sombre et les tatouages de Seth Gueko qui ferait à coup sûr un bon « traître ». Un rappeur et créateur de punchlines qui ne risque pas de se faire que des amis.
Dans la battle également, la tenniswoman Alizé Cornet passée par les meilleurs courts du monde. Une sportive espérant smatcher ses adversaires tant dans les épreuves physiques que les défis agitant les neurones.
Côté femme toujours, Raquel Garrido qui a flairé des loups plus d’une fois au cours de sa carrière politique. Une ancienne députée et avocate qui ne mâche pas ses mots même pour plaider coupable.
Mais aussi la chanteuse et comédienne Liane Foly qui après avoir bercé plusieurs générations, compte bien débiter de belles paroles à différents membres du groupe.
Dont sa jeune collègue Bianca Costa interprète entre autre du hit « Olé Olé » qui derrière son accent chantant et sourire solaire va devoir sortir les griffes et prouver qu’elle n’est pas si naïve que ça.
Après le Brésil direction la Belgique de Nicolas Lacroix ou plutôt « nicoenvrai » pour ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux suivant ses vidéos humoristiques. Un joueur pourtant pas là pour blaguer !
Un profil un peu similaire à celui de Logfive, créateur de contenu qui a l’habitude de faire rire la toile en observant et s’inspirant du comportement des gens. Un bon point.
Personnalité 2.0 comme Rose THR qui est elle spécialiste des tendances. Benjamine de la promo comptant utiliser sa créativité ainsi que son naturel pour l’emporter sur ses ainés.
L’info + : Grande première cette saison, un candidat va surprendre tout le monde en votant contre lui-même lors d’un conseil et être rappelé à l’ordre par Eric Antoine.
Côté coulisses Sophie Tapie a dû gérer la varicelle d’un de ses enfants.
Comme l’an passé, Jujufitcats sera aux commandes de la deuxième partie de soirée. Recevra en plateau les joueurs entourée d’Hugo Manos et la sémiologue Elodie Mielczareck.
Début de partie pour la « Les Traîtres » saison 5 ce jeudi 3 avril 2025 dés 21H10 sur M6 puis chaque jeudi soir même heure même chaîne.
DROUIN ALICIA