Ils sont les grands favoris de l’actuelle saison de « Danse avec les stars ». Si ils sont à l’aise avec leurs corps, Lenie et Jungeli sont avant tout des jeunes chanteurs en pleine ascension. Des collègues partageant le micro sur « A tes côtés ». Un duo pop romantique à faire bouger les foules.
Refrain et chorégraphie efficaces
L’un d’eux décrochera peut-être le précieux trophée de « Danse avec les stars » saison 14. Mais c’est main dans la main que Lenie et Jungeli visent une autre victoire : un tube de l’été. Deux révélations musicales unissant leur voix sur « A tes côtés ». Un hit à la mélodie accrocheuse rythmée de sonorités afro-pop entêtantes et quelques notes de piano.« Non le temps, Le temps pourra rien changer, S’il devait s’arrêter, j’serai toujours à tes côtés » scandent-ils dans la peau d’un couple passionné, réuni autour d’un refrain uptempo ultra fédérateur. « On a bossé pendant des semaines, des jours, des heures pour trouver un morceau qui nous correspondait à tous les deux » confie Jungeli sur ses réseaux sociaux, validé par Lénie. Un beau roman d’amitié né dans les coulisses de l’émission. Loin de toute adversité, les deux jeunes talents jouent dans la même catégorie. Un binôme valsant entre les styles de chacun, en profitant aussi pour accompagner leur morceau de quelques petits mouvements accessibles à tous. Chorégraphie qu’ils reproduiront d’ailleurs ce samedi lors d’un flashmob à Paris entourés de nombreux fans ! Au lendemain de leurs retrouvailles sur le parquet de « Danse avec les stars », Lénie s’étant absentée la semaine dernière pour des raisons de santé. Et pourquoi pas interpréter leur titre sur la scène de l’émission de TF1 d’ici la fin de saison ?
Alliance de deux révélations musicales populaires
Une chaîne qui connaît bien la jeune chanteuse révélée dans la « Star Academy » 2023. Une candidate allée jusqu’en quart de finale grâce à son assiduité et ses capacités aussi bien en chant qu’en cours de danse. Avant d’enchaîner rapidement avec une tournée XXL en compagnie de ses camarades de promo, passée entre autre par l’Accor Arena de Paris. De quoi agrandir un peu plus la communauté de Lénie. Des fans connaissant déjà par coeur ses premières chansons. Que ce soit le single pop « J’ai plus peur » avec lequel elle a fait le grand saut en solo. Tout en sortant le même jour la ballade poignante « Sans toi », mettant en lumière ses blessures d’enfant abandonnée par son père. Suivis quelques semaines plus tard des titres « Divine » puis « Domino » faisant tomber avec force les relations toxiques. Tous dans des styles différents.
De son côté Jungeli doit sa popularité de « Petit Génie » à ce tube de l’été 2023 en featuring avec Abou Debeing, Imen Es, Alonzo et Lossa. Un hit afropop ultra solaire au refrain léger et entêtant.Une collaboration au succès viral qui a pris d’assaut les réseaux sociaux et plateformes de streaming. Un succès numérique certifié disque de platine en France pour ses 30 millions d’écoutes. En plus des 50 millions de vues pour son clip. Et d’une première place des classements en France durant plusieurs semaines. Sans oublier plusieurs récompenses dont de « Prix de la SDRM » décerné par la SACEM ou l’Award du « Social Hit ». Une ascension fulgurante et précoce pour Joel Ungeli âgé tout juste de 16 ans,jonglant entre ses cours en session STMG et plusieurs collaborations musicales. Et désormais les répétitions et prime de « Danse avec les stars » en tant que benjamin de la compétition au déhanché et sens du rythme indiscutables.
DROUIN ALICIA