Elle était encore inconnue du grand public il y a quelques mois. Mais aujourd’hui Lihn est l’artiste française la plus diffusée en radio et TV avec son single « Je pense à vous ». Une révélation musicale qui après avoir chanté la solitude remercie ses milliers d’auditeurs pour ce changement de vie à travers le lumineux « J’avoue ».

Linh - je pense à vous

Un succès viral

30 millions c’est le nombre d’écoutes en streaming que totalise son single « Je pense à vous ». Un succès tournant en boucle également sur plus de 120 stations de radios en plus des rotations TV de son clip numéro 1 du Top. Sans oublier ses reprises massives sur TikTok. Et plus de 900 000 recherches sur Shazam. Une chansons qui depuis sa sortie en mai 2024 a fait palpiter des milliers de coeurs autour du thème de la solitude. « C’est la même photo, Que je regarde quand mon ciel est pas beau, Chez moi, ça me manque, c’est pas nouveau, Je sais qu’on se reverra bientôt, Même à des kilomètres, quand le temps tout s’arrête, Je pense à vous encore » adresse Linh en col Claudine, depuis Paris sur cettelettre piano-voix à coeur ouvert adressée à sa famille basée à Nice. Une douce ballade authentique si personnelle qu’elle ne voulait de base même pas la sortir. Devenue un hymne pour toutes les personnes séparées de proches par la distance s’identifiant et s’appropriant les mots de la jeune femme. Un tube certifié single de platine qui a permis à la jeune chanteuse de poser définitivement ses valises dans la capitale pour poursuivre sa carrière sous le feu des projecteurs. « T’es ma lumière qui brille qui m’éclaire » rallume-t-elle son micro sur « J’avoue » comptabilisant lui déjà 1 million de streams en deux petites semaines. Un titre symbolique dans la continuité du précédent, rayonnant autour du changement de vie ainsi que de l’amour qui répare et apaise. « ça m’est arrivé de mentir, Aux gens que j’aime, Pour pas dire quand ça va pas » confie-t-elle d’une voix sincère et émotive sur fond d’une mélodie envoutante. Avant desourire à cette nouvelle vie portée par un refrain vibrant. « Mais j’avoue, Depuis que t’es là, Je n’ai plus peur de voir se lever le jour, Pourtant j’t’attendais pas, Toi mon amour, Et si la vie nous sépare, Alors ça ne vaut plus le coup, J’avoue » remercie-t-elle ses fans pour ce soutien qui lui a permis de faire de son rêve une réalité.

Linh - je pense à vous

Ascension de cette nouvelle sensation pop

Un rêve d’enfant pour Pauline Thisse de son vrai nom, qui a commencé à chanter à tout juste 3 ans à l’école. Avant de prendre des cours de chant lyrique et de comédie musicale. Ainsi qu’à toutes les réunions de famille attablée avec une maman chanteuse, un papa guitariste, une grand-mère pianiste en plus d’oncles et cousins baignant dans la musique. Mais c’est avec son frère Julien qu’elle a est montée sur la scène de « The Voice » en 2012 avec une reprise d’ « Il nous faut » grand classique d’Elisa Tovati. Audition à l’aveugle validée par Louis Bertignac. Une expérience de plus pour cette étoile montante qui visait la lune depuis un certains temps en participant à des émissions comme « lapiap ! » sur Canal J, ou encore « N’oubliez pas les paroles » en 2011, « X Factor » en passant par la télé-réalité « Las Vegas Academy » sur W9. Avant C’est finalement grâce à des vidéos postées sur les réseaux sociaux qu’elle a conquis des milliers d’abonnés dont un membre de l’équipe de Gims. Un coup de coeur confirmé lors de sa rencontre avec le rappeur dont elle a rejoint le label et qui lui a confié la première partie de ses concerts. Et même une apparition sur le duo « Je te pardonne » en remplacement de Sia. Une nouvelle sensation pop se qui a commencé par se raconter via des singlescomme le tournoyant « Autour de toi » cumulant lui 10 millions de streams. Avant d’approfondir autour d’un EP personnel et épuré « Signé, Linh ». Rythmé entre autre du déchirant « Ne me dis plus jamais » ou du thérapeutique « Le passé » où elle se fait la porte-parole de ces coeurs épris dans une relation compliquée. Et c’est justement autour du thème de l’amour que son premier album tournera. Un projet que la chanteuse prépare activement.

DROUIN ALICIA