Un cover par mois… C’est le nouveau défi que se lance Slimane pour 2021, à compter de ce mois ci. Un chanteur toujours en haut de l’affiche avec son acolyte Vitaa, de retour cette fois en solo pour le plus grand plaisir du public. Avec pour débuter sa nouvelle aventure, «Le blues de toi » une reprise majestueuse d’un standard de Gilbert Montagné.
Une interprétation déchirante
Et si cette fois encore une reprise musicale portait chance à Slimane ? Un artiste faisant parti du cercle très fermé de ces interprétés hors-pairs qui peuvent et savent tout chanter. Un talent qui ne se contente pas de prononcer les mots mais qui les fait vibrer, qu’ils soient tout droit sortis de sa plume ou empruntés à des répertoires voisins. Le début de son ascension en est la preuve. Lui qui en février 2016 se faisait remarquer lors auditions à l’aveugle de « The Voice » saison 5, avec une version captivante de « À fleur de toi ». Un tube de Vitaa dont il s’est imprégné pleinement, jusqu’à l’intégrer à son premier album. Une belle histoire dont on connaît la suite, une rencontre, un album à deux voix «VersuS » sacré disque de diamant et des tubes sur toutes les lèvres.
Mais c’est bien connu, toutes les bonnes choses ont une fin. Un dicton que les deux amis comptent bien suivre au moment venu en reprenant leurs carrières chacun de leur côté. Des projets solos qui redémarrent tranquillement, à l’heure où leur tournée commune est toujours en suspens.
En attendant de pouvoir se projeter plus loin, Slimane ne compte pas se laisser abattre. Partageant une petite surprise à ses fans remettant au goût du jour « Le blues de toi » issu de la discographie de Gilbert Montagné. Une ballade sentimentale sortie en 1984 qu’il parvient à fondre dans son univers. Proposant une relecture sur-mesure, sobre et profonde. Ici pas de piano entêtant, mais une pop aérienne langoureuse totalement poignante. « Un goût d’alcool déchire ma peau, Tous mes bateaux portent ton drapeau… » débute-t-il avec émotion reprenant les paroles originales. Un univers qui lui va comme un gant, lui qui est habitué à chanter l’amour. Pouvant se réjouir d’avoir déjà touché en plein coeur le principal intéressé. « ça me touche, ça me fait vraiment plaisir. Bravo pour tout ce que tu fais » l’a justement encouragé Gilbert Montagné dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Une nouvelle victoire pour l’interprète de « Paname » et jolie façon de démarrer l’année.
L’actu de Slimane
Début d’année sur les chapeaux de roue pour Slimane qui signe le nouvel hymne des Enfoirés intitulé « Maintenant » révélé il y a quelques jours. Un artiste vibrant pour la scène, pour qui le manque de concert se fait de plus en plus insoutenable. Un chanteur qui comme la majeure partie a décidé de composer pour l’heure avec la crise sanitaire pour remonter sur scène malgré tout. S’alliant à quelques camarades le temps d’un show virtuel multi-artistes intitulé « New Live Experience ». Une soirée d’exception qui se tiendra le 6 février prochain à 21H en direct de la mythique salle parisienne de l’Olympia. L’occasion unique d’applaudir depuis votre salon Slimane, mais aussi Vitaa, Gims, Amel Bent, Dadju et Franglish. Un rendez-vous promettant de grands moments de partage.
Infos et réservation pour le concert « New Live Experience » ici : Inlive-stream
DROUIN ALICIA